Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Delphine
3 juin 2009

Tuto de ma boite a distress

Bonsoir,

Comme beaucoup me l'on demandé, je vous ai fait le tuto pour réaliser ma boite à distress qui vous a tant plu.

 

MATERIEL

 

Carton plume (3mm d'épaisseur)

carton type céréale

cutter

gesso

colle

kraft gommé ( je l'ai trouvé dans le rayon encadrement d'un magasin de bricolage et pour le coller il faut le mouiller)    

regle et crayon

 

 

CONFECTION

 

1er étape

 

Dans le carton plume couper les parties de la boite selon les mesures suivantes, soyez précise ou vous risquez d'aboutir à une boite penché ! ! !

sur la photo j'ai oublié de mettre les deux parties A

 

2 parties A : 15,30 x27

2 parties B : 10 x 15

partie C : 10,6 x 27

partie D : 4,50 x 27

partie E : 10 x 27

partie F : 10 x 26,40

partie G : 4,50 x 10

 

Ne faites pas attention, moi je l'ai fait dans du carton mais ce n'est pas assez solide, c'est juste pour vous montrez

photo1

 

 

2eme étape

 

Ensuite, prenez les partie B et E. Poser le E, ça sera le fond et coller dessus les parties B comme sur la photo. Consolidez votre collage avec du kraft gommé , cela afin de permettre a votre boite de tenir dans le temps si elle doit être manipuler souvent

 

photo2

 

 

3eme étape

 

Coller la partie A pour finir le tour de la boite , vous obtenez ceci

photo3a

 

4eme partie

Le couvercle

Prenez les partie C et D, il ne faut pas les coller mais les attacher avec le kraft pour pouvoir ouvrir, en mettre des deux cotés

vous comprendrez mieux avec une photo

photo4

 

photo5

 

photo5_bis2

 

 

 

 

5éme étape

 

L'étagère

Prendre les partie F et G coller le G a la verticale et mettre le F dessus toujour metttre du kraft

Ne faite pas attention a ma boite elle est toute de travers ! ! !

 

photo6

 

 

6ème étape

 

Mettre la partie A contre la partie E et mettre du kraft des 2 cotés ( surtout ne pas coller pour pouvoir l'ouvrir )

photo7a

 

photo7__1_

 

 

 

 

7ème étape

 

Les tiroirs

Prendre du carton type céréale et tracer les mesures comme ceci

le tiroir fait 12,8 x 9,50 et 4,30 cm de hauteur (vérifier vos propes mesures )

Couper ou j'ai tracé un trait rouge et plier et coller les rabats comme sur la photo

photo9__1_

 

photo9

 

 

 

 

 

 

Voilà la boite est fini. Pour ma part j'ai peint le kraft avec le gesso puis j'ai encré tout les arrétes de la boite.

Pour la fermeture j'ai utilisé ceci

 

 

photo10a

 

 

 

il vous reste plus qu'a la décorer

 

Amusez vous bien !!!!! et n'oubliez pas de me montrer votre boite

Si vous avez des questions n'hesitez pas !!!!

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Delphine,<br /> <br /> Merci pour ce tuto dont je me suis inspirée pour réaliser ma boite pour ranger mes encres ! Des photos sont sur mon blog.
F
Bonjour Delphine,<br /> <br /> Je ne sais plus exactement comment je suis arrivée sur votre blog mais je recherchais une photo de boite de rangement pour les Distress en fait.<br /> Et comme j'ai bien aimé votre explication en image, je m'en suis (grave) inspirée pour me réaliser un tuto (à imprimer et à faire plus tard, disponible lorsque je n'ai pas de PC sous la main). Si cela vous tente de le voir mis en page faites moi signe.<br /> <br /> Et bonne continuation.
S
un tuto super pour un rendu magnifique !!<br /> merciiiiiiii
É
Elle est trop belle ta boîte , ma NSP et Merci de partager ton tuto ! <br /> Faut que je me la fasse!<br /> Gros bisous ma NSP
C
génial<br /> merci pour ce partage<br /> bravo ta boite est super<br /> je vais de ce pas en faire une aussi<br /> bises
Derniers commentaires
Publicité
Publicité